AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

les enfants de l'atlantide Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message Auteur
MessageSujet: les enfants de l'atlantide Mer 8 Avr - 14:01

vila quand j'aurai finit éragon je vais pi etre me mettre a ce cycle ^^
( le trip ac mn grand pére y est pour beaucoup xDDD ) et j'adore le style de l'auteur " bernard simonay "( dédicasse a naru ^^)


Les Enfants de l'Atlantide constituent une série de romans fantastiques qui peuvent se lire indépendamment les uns des autres, mais qui utilisent le même univers. Ils partent de l'hypothèse qu'une grande civilisation a existé par le passé,qui est devenue le berceau de toutes les autres. Chacune d'elles a hérité de quelques bribes de connaissances de ces lointains ancêtres.

L'histoire de cette Atlantide mythique est narrée au travers des aventures d'Astyan le Titan, un demi-dieu issu de l'union entre une terrienne, Haevya, et un être d'essence divine venu d'ailleurs, Euneor. D'après la légende, Euneor fut le premier habitant de l'Atlantide. Astyan et ses autres compagnons Titans ont la faculté de se réincarner, et disposent de pouvoirs extraordinaires comme la télépathie ou la télékinésie.

Dans le premier tome, LE PRINCE DECHU, un jeune chasseur du golfe de la Petite Mer, notre actuel Morbihan, découvre qu'il a été, dans un passé très lointain, l'un des grands princes de l'Atlantide.

Le deuxième tome, l'ARCHIPEL DU SOLEIL, raconte l'histoire de l'Atlantide, depuis sa fondation par des êtres venus d'outre espace jusqu'aux prémices de son effondrement.

Dans le troisième tome, LE CREPUSCULE DES GEANTS, Astyan part à la recherche de l'Atlantide et de sa compagne titanide, Anéa, sans se douter qu'un goufre de temps de 5000 ans le sépare de l'ancien empire.

LE SECRET INTERDIT se déroule à notre époque. Au travers d'une histoire pleine de suspense et de coups de théâtre, il évoque nombre d'énigmes réelles, irrésolues à ce jour, et dénonce les manipulations dont les peuples ont été victimes au cours de l'histoire et notamment au Vingtième siècle.

Dans LA TERRE DES MORTS, Astyan part à la recherche de ses compagnons Titans, disparus au cours de la terrible de bataille qui les a opposés aux Géants. Il se retrouve sur dans un monde parallèle, sur une planète ressemblant étrangement à notre Terre, vers l'an 2015. Une Terre ravagée par l'inconscience humaine.
Asran

¤ Gardien de la Paix ¤
¤ Gardien de la Paix ¤
avatar


Masculin
Nombre de messages : 3450
Age : 27
Localisation : en train de lire ^^
Loisirs : lire,manger,dormir <3
Date d'inscription : 15/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
les enfants de l'atlantide Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤ SML ¤ :: 

*~Discussions générale~*

 :: 

¤ cOin lectures ¤

-