AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Nouveaus livres Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message Auteur
MessageSujet: Nouveaus livres Dim 7 Juin - 17:19

voila j'ai fait un petit tour au festival du livre samedi et je me suis acheté trois nouveau livres! pluto que de faire trois nouveau topic jpref en faire un seul! ^^

le 1er


Le nouveau roman de Carina Rozenfeld (Prix Imaginales des Collégiens 2009 pour La Quête des Livres-Monde chez Intervista) sera disponible en avant-première pour le festival des Imaginales :

Liram vit chez les Aériens, dans les plus hauts étages de la Tour de Babel où se sont réfugiés les hommes depuis que le Grand Nuage a empoisonné la Terre, il y a mille ans.
Mais ses parents sont assassinés. Liram doit abandonner son univers douillet pour fuir dans les étages inférieurs, peuplés par ceux que les Aériens ont repoussés vers le bas dix siècles plus tôt, avant de condamner toutes les issues…
Lors de sa descente dans ce monde sordide, hanté par des mutants et ravagé par la misère, il rencontrera quatre adolescents marqués d’un mystérieux tatouage et dotés de pouvoirs étranges. Liram comprendra alors qu’il est lui-même porteur d’un destin exceptionnel, très lourd pour ses jeunes épaules.
Mais heureusement, il n’est pas seul…



2éme

Le livre des Âmes est le premier tome d’une trilogie de Carina Rozenfeld, jeune auteure qui signe ici son troisième livre.
Zec est un adolescent tout ce qu’il y a de plus normal, bien ancré dans l’époque actuelle (net, blog, Ipod et compagnie). Il a 16 ans, des soucis avec les filles, des angoisses pour son passage en première S : il rêve de devenir pilote de ligne et de voler… Oui, mais sa vie va légèrement changer de couloir aérien, lorsqu’une nuit particulièrement douloureuse et agitée, une paire d’ailes lui pousse dans le dos.
L’intrigue se construit morceau par morceau, les pièces s’emboîtant parfaitement. Zec est contacté par Eyver, le passeur, et apprend qu’il est originaire de Chébérith, un monde parallèle, englouti par l’Avaleur de Mondes, symbole de destruction, contrepoids naturel à la création…
L’adolescent ailé est investi de la mission de trouver et d’assembler les trois livres où sont numérisées les données de l’ancien univers chébérien pour le ressusciter… Epaulé dans sa quête par Louis son meilleur ami, il recherchera Eden, une autre adolescente ayant subi les mêmes métamorphoses et qui ignore encore tout de ses origines chébériennes…
Les jalons de l’intrigue posés, la quête des trois livres peut commencer… Le suspens va alors croissant pour atteindre son paroxysme à la toute dernière phrase du premier tome…



Ce livre n’est surtout pas un simple roman manichéen : il n’est pas ici question de combattre le mal et de rétablir un certain ordre. Il est question d’aller à l’encontre de l’ordre naturel des choses : des mondes sont créés puis voués à la destruction. Ressusciter un monde disparu, c’est aller à l’encontre de l’équilibre de l’univers, un équilibre instauré depuis la nuit des temps… Nous pouvons voir ainsi se dessiner en filigrane et de façon toute symbolique, l’affrontement à une certaine forme d’autorité préétablie. Affrontement nécessaire à la construction de l’être…


et le 3eme

Sabriël est la fille de l’Abhorsën, un puissant nécromancien capable de franchir les portes de la mort et chargé de lutter contre les revenants qui envahissent régulièrement l’Ancien Royaume. Confiée à un pensionnat de jeune filles en Ancelstierre, elle grandit à l’abri de la magie, jusqu’au jour où une créature de l’au-delà lui confie l’épée et les attributs magiques de son père. Elle comprend que l’épouvantable Kerrigor s’en est pris à lui et elle décide de le sauver d’entre les morts. Pour cela, elle doit franchir le Mur qui protège l’Ancien Royaume, y devenir le nouvel Abhorsën et livrer bataille contre Kerrigor lui-même.


Dernière édition par Naru le Dim 7 Juin - 21:58, édité 1 fois
Naru

¤ Géraldine La fOlle ¤
¤ Géraldine La fOlle ¤
avatar


Féminin
Nombre de messages : 5606
Age : 26
Localisation : Position inconnue! ^^ ba oui jconnais pas le kama-sutra par <3
Loisirs : lecture, sexe, friends et nettoyage! lol
Date d'inscription : 19/12/2006

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Nouveaus livres Dim 7 Juin - 21:01

Bon bah moi avec Laura j'ai acheté

Le Palais Des Mirages d'Hervé Jubert



Résumé
Clara Charpentier joue la fée dans le Palais des Mirages, une illusion optique créée pas son père; lorsqu'un accident manque de lui coûter la vie. Accident ou Sabotage? Avec les palais de l'Exposition universelle comme toile de fond, Clara, Lukas, des industriels de la guerre et une bande d'illuminés russes vont être entraînés sans un tourbillon d'événement dont l'issue décideras de la couleur du XXéme siécle. Sera-t-il blanc comme la pais ou roude comme le sang de la guerre?? Bienvenue à Paris en 1900

Dédicace :
Pour Maryse
Qui, si une réalisateur fortuné se mettait en tête d'adapter ce livre, pourrais fort bien incarner Clara, l'héroïne. Vous vous glisserez d'autant plus facilement dans le personnage et partirez à la recherche de la vérité avec audace et inconscience. La culture sans modération. Bonne chance Hervé Jubert Cherbourg.

La fée sur la couverture représente Clara.
Cela devient Fantastique vers le milieu du livre.
ZoOux

¤ Super sadO ¤
¤ Super sadO ¤
avatar


Féminin
Nombre de messages : 1690
Age : 26
Loisirs : Colectione des Cannards vivants (8)
Date d'inscription : 29/05/2008

Voir le profil de l'utilisateur
Revenir en haut Aller en bas
Nouveaus livres Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤ SML ¤ :: 

*~Discussions générale~*

 :: 

¤ cOin lectures ¤

-