¤ SML ¤
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

>Le labyrinthe de pan< ( - 12 ans) Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Message Auteur
MessageSujet: >Le labyrinthe de pan< ( - 12 ans) >Le labyrinthe de pan< ( - 12 ans) Icon_minitimeMer 1 Aoû - 16:04

>Le labyrinthe de pan< ( - 12 ans) Pan_os10

Présenté à Cannes
Le Labyrinthe de Pan a été présenté en Sélection Officielle en compétition au festival de Cannes 2006. Malgré un accueil favorable, le film n'a pas été récompensé par le Jury présidé par Wong Kar-Wai.

Un projet longuement mûri
Le Labyrinthe de Pan a mûri pendant près de vingt ans dans l'esprit de Guillermo Del Toro, qui avait en tête un film bien différent à l'origine : "À la base, le scénario du Labyrinthe de Pan ressemblait à ma toute première version de L'Echine du diable, et aurait dû être mon tout premier film si j'avais réussi à trouver le budget nécessaire pour le réaliser à l'époque, raconte Guillermo Del Toro. Il y était question de la révolution espagnole et l'histoire parlait d'une jeune femme enceinte qui rejoignait son mari dans une maison restaurée par ce dernier. En visitant la demeure, la future mère découvrait un jardin en forme de labyrinthe, où elle croisait un satyre. Elle faisait l'amour avec la bête qui lui proposait de sacrifier son enfant pour que le labyrinthe puisse fleurir. Si la femme avait accepté, elle aurait vécu pour l'éternité aux côtés du satyre. Même si au final, des ressemblances demeurent, la nouvelle version du Labyrinthe de Pan est malgré tout très différente, mon côté sentimental ayant finalement pris le dessus."

Influences picturales
Parmi les multiples sources d'inspirations qui ont façonné l'univers du Labyrinthe de Pan, Guillermo Del Toro évoque avant tout le peintre Francisco Goya dont le tableau représentant Saturne dévorant son fils a fortement inspiré l'inquiétante créature du "Pale Man". Le dessinateur Arthur Rackham est également présenté comme une forte référence pour le cinéaste.

Le véritable monstre du film
Située quelques années après l'L'Echine du diable, l'histoire du Labyrinthe de Pan aborde elle aussi le thème du fascisme à travers le prisme du fantastique : "À mes yeux, le fascisme est une représentation de l'horreur ultime et c'est en ce sens un concept idéal pour raconter un conte de fées destiné aux adultes, explique Guillermo Del Toro. Car le fascisme est avant tout une forme de perversion de l'innocence, et donc de l'enfance. Pour moi, le fascisme représente en quelque sorte la mort de l'âme car il vous force à faire des choix douloureux et laisse une trace indélébile au plus profond de ceux qui l'ont vécu. C'est d'ailleurs pour cette raison que le véritable ?monstre? du film est le Capitaine Vidal, qui est incarné à l'écran par Sergi Lopez. Un monstre bien réel comparé à ceux qui évoluent dans le labyrinthe. Le fascisme vous consume à petit feu, pas forcément physiquement, mais au moins spirituellement."

Décors
De la maison de Vidal au labyrinthe de Pan en passant par l'antre du "Pale Man", près de trente-quatre décors différents ont été réalisés pour les besoins du film.

Des nouveaux costumes pour Doug Jones
Sous le costume de Pan et du "Pale Man" se cache l'acteur Doug Jones. Il n'est pas inconnu des fans de Guillermo Del Toro puisqu'il avait déjà porté un autre costume, celui de Abe Sapien dans Hellboy.

Sergi Lopez à propos du rôle du Capitaine Vidal
"Quand un scénario et les dialogues sont bien écrits, quand l'histoire nous prend par la main et quand le rôle est bien défini, c'est assez facile de construire le personnage. Nous avons aussi travaillé avec un ami militaire qui nous a donné quelques indications. C'était très agréable de jouer ce personnage. C'était comme de jouer le grand méchant loup dans "Le Petit Chaperon Rouge"."

Un tournage éprouvant
Etalé sur près de douze semaines, le tournage du Labyrinthe de Pan a été très éprouvant pour le réalisateur Guillermo Del Toro qui a avoué avoir perdu plusieurs kilos par semaine.

Vidéo : https://www.dailymotion.com/video/x2nmvb_le-labyrinthe-de-pan_family
Sasu

¤ dOminatrice masO ¤
¤ dOminatrice masO ¤
Sasu


Féminin
Nombre de messages : 8285
Age : 31
Localisation : ...
Loisirs : fOuetter.
Date d'inscription : 14/12/2006

>Le labyrinthe de pan< ( - 12 ans) Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: >Le labyrinthe de pan< ( - 12 ans) >Le labyrinthe de pan< ( - 12 ans) Icon_minitimeVen 3 Aoû - 11:51

Ah se film beurk beurk ! lol mon frere lavé telecharger pour une copine a lui et je matendé pa a sa XD le nom reflete pa du tou le genre du film ! lol
enfin c assé gore qd mm lol moi g pa trop aimé ! XD
Shadow

¤ Tiède ¤
¤ Tiède ¤
Shadow


Féminin
Nombre de messages : 2808
Age : 32
Localisation : quelque par ds l'ombre ...
Loisirs : équitation
Date d'inscription : 14/12/2006

>Le labyrinthe de pan< ( - 12 ans) Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: >Le labyrinthe de pan< ( - 12 ans) >Le labyrinthe de pan< ( - 12 ans) Icon_minitimeVen 3 Aoû - 23:08

moi ça me fait peur -_-
j'aime bi pan par cont ^^
par cont ça al'air trop compliquer pour mon cervo ^^ XD
Asran

¤ Gardien de la Paix ¤
¤ Gardien de la Paix ¤
Asran


Masculin
Nombre de messages : 3450
Age : 33
Localisation : en train de lire ^^
Loisirs : lire,manger,dormir <3
Date d'inscription : 15/12/2006

>Le labyrinthe de pan< ( - 12 ans) Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: >Le labyrinthe de pan< ( - 12 ans) >Le labyrinthe de pan< ( - 12 ans) Icon_minitimeSam 4 Aoû - 13:58

lol T nul !
enfin moi perso g pa aimé !
Shadow

¤ Tiède ¤
¤ Tiède ¤
Shadow


Féminin
Nombre de messages : 2808
Age : 32
Localisation : quelque par ds l'ombre ...
Loisirs : équitation
Date d'inscription : 14/12/2006

>Le labyrinthe de pan< ( - 12 ans) Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: >Le labyrinthe de pan< ( - 12 ans) >Le labyrinthe de pan< ( - 12 ans) Icon_minitimeSam 4 Aoû - 21:17

lol ouais le film est bof =/
on va dire que c'est légèrement tros gore pour ce genre de film ^^
Sasu

¤ dOminatrice masO ¤
¤ dOminatrice masO ¤
Sasu


Féminin
Nombre de messages : 8285
Age : 31
Localisation : ...
Loisirs : fOuetter.
Date d'inscription : 14/12/2006

>Le labyrinthe de pan< ( - 12 ans) Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: >Le labyrinthe de pan< ( - 12 ans) >Le labyrinthe de pan< ( - 12 ans) Icon_minitimeDim 5 Aoû - 0:02

Sasu a écrit:
lol ouais le film est bof =/
on va dire que c'est légèrement tros gore pour ce genre de film ^^

légérement !!!! t'as vu le mec qui se fait déchirer la guuel avec une canette de biére XD
Asran

¤ Gardien de la Paix ¤
¤ Gardien de la Paix ¤
Asran


Masculin
Nombre de messages : 3450
Age : 33
Localisation : en train de lire ^^
Loisirs : lire,manger,dormir <3
Date d'inscription : 15/12/2006

>Le labyrinthe de pan< ( - 12 ans) Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: >Le labyrinthe de pan< ( - 12 ans) >Le labyrinthe de pan< ( - 12 ans) Icon_minitimeLun 6 Aoû - 14:26

moi je connais 1 film ac le mm genre de titre mais c pas trop le mm genre de film XD Embarassed Surprised
je vs passe les détails c gore aussi mais c pas pareil XD ptdr
Kira Yamato

¤ MiSteR SmL ¤
¤ MiSteR SmL ¤
Kira Yamato


Masculin
Nombre de messages : 297
Age : 33
Localisation : Mysterious X)..... ~~
Loisirs : y\'en a tellement !
Date d'inscription : 21/03/2007

>Le labyrinthe de pan< ( - 12 ans) Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: >Le labyrinthe de pan< ( - 12 ans) >Le labyrinthe de pan< ( - 12 ans) Icon_minitimeMer 8 Aoû - 21:52

Toi ossi t un boulet ! lol Sorry
Heu je sui dacor ac ti asran c vremen degg se momen et pi lotre ac les yeux sur les main beurk lol qd il boufff arg XD enfin men souvien pa bien lol
Shadow

¤ Tiède ¤
¤ Tiède ¤
Shadow


Féminin
Nombre de messages : 2808
Age : 32
Localisation : quelque par ds l'ombre ...
Loisirs : équitation
Date d'inscription : 14/12/2006

>Le labyrinthe de pan< ( - 12 ans) Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: >Le labyrinthe de pan< ( - 12 ans) >Le labyrinthe de pan< ( - 12 ans) Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 15:50

quand il bouffent les fées xD ^^
il est pouaaaahh ce perso vraimment moche c intolérable d'etre aussi laid xD
Asran

¤ Gardien de la Paix ¤
¤ Gardien de la Paix ¤
Asran


Masculin
Nombre de messages : 3450
Age : 33
Localisation : en train de lire ^^
Loisirs : lire,manger,dormir <3
Date d'inscription : 15/12/2006

>Le labyrinthe de pan< ( - 12 ans) Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: >Le labyrinthe de pan< ( - 12 ans) >Le labyrinthe de pan< ( - 12 ans) Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 21:17

mdr moi se qui ma marké c ses main ! lol et mais o - lui si il ve se regardé le Q il pe ! MDR
je c je sort !
Shadow

¤ Tiède ¤
¤ Tiède ¤
Shadow


Féminin
Nombre de messages : 2808
Age : 32
Localisation : quelque par ds l'ombre ...
Loisirs : équitation
Date d'inscription : 14/12/2006

>Le labyrinthe de pan< ( - 12 ans) Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: >Le labyrinthe de pan< ( - 12 ans) >Le labyrinthe de pan< ( - 12 ans) Icon_minitimeSam 11 Aoû - 11:52

Moi j'aime bien même si c'est un peu gore , pourtant ce genre de film bin j'aime pas mais la si

en tout cas , je m'attendais pas a ça , on aurait dit un truc fantastique bin bof quoi xP
Shikaino

¤ Mauvais fOuettage ¤
¤ Mauvais fOuettage ¤
Shikaino


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 32
Localisation : sur une chaise a moitié pétée
Loisirs : manga manga ordi et manga =)
Date d'inscription : 11/08/2007

>Le labyrinthe de pan< ( - 12 ans) Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: >Le labyrinthe de pan< ( - 12 ans) >Le labyrinthe de pan< ( - 12 ans) Icon_minitimeSam 18 Aoû - 18:46

bof Bof le film xD au debut je croyais que c'était Peter Pan moi ><
PuG

¤ Mauvais fOuettage ¤
¤ Mauvais fOuettage ¤
PuG


Masculin
Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 05/08/2007

>Le labyrinthe de pan< ( - 12 ans) Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: >Le labyrinthe de pan< ( - 12 ans) >Le labyrinthe de pan< ( - 12 ans) Icon_minitimeDim 19 Aoû - 12:48

Et un boulet de plus sur se fofo ! sa en fait bocou ! XD
dsl
Enfin se film moi ossi je matendé pas a sa mais bon ... beurk beurk ! lol
Shadow

¤ Tiède ¤
¤ Tiède ¤
Shadow


Féminin
Nombre de messages : 2808
Age : 32
Localisation : quelque par ds l'ombre ...
Loisirs : équitation
Date d'inscription : 14/12/2006

>Le labyrinthe de pan< ( - 12 ans) Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: >Le labyrinthe de pan< ( - 12 ans) >Le labyrinthe de pan< ( - 12 ans) Icon_minitimeLun 27 Aoû - 12:14

moi j'ai du aller le voir avec le lycée; on s'est fait un peu chié et il est pa si gore ke sa ^^ le plus drôle c'est le croc-mitène mdr bon c'est sur ya mieux. Les personnage on des voix trop bizarre; on se demadé si cété bien des espagnol mdr
YukiSas'

¤ masO master ¤
¤ masO master ¤
YukiSas'


Féminin
Nombre de messages : 1891
Age : 32
Localisation : chuchotte de douces paroles dans le noir ...=]
Loisirs : ....
Date d'inscription : 01/01/2007

>Le labyrinthe de pan< ( - 12 ans) Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: >Le labyrinthe de pan< ( - 12 ans) >Le labyrinthe de pan< ( - 12 ans) Icon_minitimeMer 25 Juin - 18:45

Rien qu'à voir l'affiche, mon bon sens me dit de ne pas aller le voir ou même de jeter un oeil sur cette oeuvre.

Oh, peut etre que c'est avant gardiste. Mais moi point de choses ainsi pour troubler mon humeur.

Une très bonne amie me l'a raconté, et ça m'a conforté dans mon idée de ne pas le voir.

Ainsi donc même si le but était l'art, je ne comprend pas comment on peut se plaire à prendre le spectateur en otage émotionel.

Mais ça hein...
Yume

¤ Mauvais fOuettage ¤
¤ Mauvais fOuettage ¤
Yume


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 37
Localisation : Normandie merveilleuse...
Loisirs : Rêver.
Date d'inscription : 25/06/2008

>Le labyrinthe de pan< ( - 12 ans) Vide
http://elfehawaienne.bloxode.com
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: >Le labyrinthe de pan< ( - 12 ans) >Le labyrinthe de pan< ( - 12 ans) Icon_minitimeJeu 26 Juin - 18:53

Moi je l'aime bien l'affiche !!!

Mais par contre j'ai jamais vu le film, mais j'en ai entendu parler...
Bloody Angel

¤ sadO de rêve ¤
¤ sadO de rêve ¤
Bloody Angel


Féminin
Nombre de messages : 1169
Age : 31
Localisation : ... marakech bien sûr
Loisirs : plaaaane totalement
Date d'inscription : 09/03/2008

>Le labyrinthe de pan< ( - 12 ans) Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: >Le labyrinthe de pan< ( - 12 ans) >Le labyrinthe de pan< ( - 12 ans) Icon_minitimeDim 29 Juin - 20:04

Le film est horrible, et je trouve qu'il est malsain, j'aime pas.
Sasu

¤ dOminatrice masO ¤
¤ dOminatrice masO ¤
Sasu


Féminin
Nombre de messages : 8285
Age : 31
Localisation : ...
Loisirs : fOuetter.
Date d'inscription : 14/12/2006

>Le labyrinthe de pan< ( - 12 ans) Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: >Le labyrinthe de pan< ( - 12 ans) >Le labyrinthe de pan< ( - 12 ans) Icon_minitimeDim 29 Juin - 20:06

Mais ça parle de quoi en gros, parcke jai la flemme de lire tt le résumé!!
et en koi il est malsain ?
Bloody Angel

¤ sadO de rêve ¤
¤ sadO de rêve ¤
Bloody Angel


Féminin
Nombre de messages : 1169
Age : 31
Localisation : ... marakech bien sûr
Loisirs : plaaaane totalement
Date d'inscription : 09/03/2008

>Le labyrinthe de pan< ( - 12 ans) Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: >Le labyrinthe de pan< ( - 12 ans) >Le labyrinthe de pan< ( - 12 ans) Icon_minitimeDim 29 Juin - 20:16

Trow gore, c'est une gamine qui s'imagine toute l'histoire à la fin elle se fait butter par son père..
Bref joyeux = =.
Sasu

¤ dOminatrice masO ¤
¤ dOminatrice masO ¤
Sasu


Féminin
Nombre de messages : 8285
Age : 31
Localisation : ...
Loisirs : fOuetter.
Date d'inscription : 14/12/2006

>Le labyrinthe de pan< ( - 12 ans) Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: >Le labyrinthe de pan< ( - 12 ans) >Le labyrinthe de pan< ( - 12 ans) Icon_minitimeDim 29 Juin - 20:24

Ah ouai, je voi le genre, mais pourkoi son père la bute ?
Bloody Angel

¤ sadO de rêve ¤
¤ sadO de rêve ¤
Bloody Angel


Féminin
Nombre de messages : 1169
Age : 31
Localisation : ... marakech bien sûr
Loisirs : plaaaane totalement
Date d'inscription : 09/03/2008

>Le labyrinthe de pan< ( - 12 ans) Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: >Le labyrinthe de pan< ( - 12 ans) >Le labyrinthe de pan< ( - 12 ans) Icon_minitimeDim 29 Juin - 20:28

J'sais pas xD... C'un con qui travaille à l'armé ou j'sais plus qwa.
Pouf le flingue bref film de daube.
Sasu

¤ dOminatrice masO ¤
¤ dOminatrice masO ¤
Sasu


Féminin
Nombre de messages : 8285
Age : 31
Localisation : ...
Loisirs : fOuetter.
Date d'inscription : 14/12/2006

>Le labyrinthe de pan< ( - 12 ans) Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: >Le labyrinthe de pan< ( - 12 ans) >Le labyrinthe de pan< ( - 12 ans) Icon_minitime

Contenu sponsorisé





>Le labyrinthe de pan< ( - 12 ans) Vide
Revenir en haut Aller en bas
>Le labyrinthe de pan< ( - 12 ans) Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum: Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
¤ SML ¤ :: 

*~Discussions générale~*

 :: 

¤ Films ¤

-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser