Sujet: l'école du ciel Dim 29 Juil - 2:29 |
|
|
bn vila 1 manga que je viens de commencer ^^ bn le résumé ^^ en fait c la suite du tout premier gundam sortit dont gundam seed s'est bocou inspiré ^^
L'action de Ecole du ciel se déroule aprés la guerre d'un an et nous conte l'histoire de Asuna Elmerit, jeune recrue de l'école et accessoirement son canard boiteux. La jeune fille est en effet inévitablement calamiteuse dès qu'il s'agit de travailler dans le simulateur de combat. Il faut dire qu'Asuna ne se sent pas à sa place dans cette école et qu'elle passe le plus clair de son temps à dessiner, la tête dans les étoiles. A propos d'étoile, rapidement l'école entière apprend qu'elle est une enfant venant d'une colonie. Son statut de "spacenoïd" lui vaut dès lors les brimades de ses camarades qui n'hésitent pas à la traiter de traitre de Zéon. Pour autant, l'accusation aussi dure soit elle n'est pas totalement fausse, car si Asuna n'est pas pro-Zéon elle y a tout du moins passé son enfance, victime d'expériences visant à produire des "newtypes". Asuna ne le sait pas encore mais elle va vite se retrouver au coeur d'un complot qui pourrait bien entraîner une nouvelle guerre.
...Une nouvelle saga
Ecole du ciel ne dépaysera pas les amateurs de Gundam. Si aux premiers abords (environ les deux premiers volumes), l'orientation de l'histoire suit une tournure et une mise en place de l'intrigue poussive et différente des autres séries de Gundam, très vite le lecteur va retomber sur ses pieds et le mangaka renouer avec les sujets chers à la saga avec, bien entendu, au centre de l'intrigue le conflit Terre/Colonie. Ainsi, via la situation d'Asuna, des questions seront soulevées concernant l'exclusion, la différence dont elle est victime. Le mangaka propose deux axes de lecture. D'une part, un axe peu sérieux, basé sur les complexes de l'adolescente (petite poitrine, premiers amours...). Mais d'autre part, se développe une réflexion plus mature sur sa différence par rapport aux autres élèves. Différence plus profonde qui touche aux secrets de sa naissance. En élargissant le sujet on retombe sur l'opposition entre les humains et les "newtypes", sur la peur et la jalousie des humains devant un être supérieur.
|
|
Asran
¤ Gardien de la Paix ¤
Nombre de messages : 3450
Age : 33
Localisation : en train de lire ^^
Loisirs : lire,manger,dormir <3
Date d'inscription : 15/12/2006
|